L’urgence de ralentir

Vite. Je dois encore terminer ceci. Puis répondre à cet e-mail. Envoyer celui-ci. Et puis j’ai ce dossier à terminer, et cet article à publier.

Il est 23h00. Je n’ai pas encore mangé.

23h30. Ma Todo liste n’est de loin pas achevée. Je regarde ma montre. Même mon ordinateur n’a plus de batterie. Je le regarde une dernière fois. Je vais bien, aucun souci. Enfin ma tête va bien. Je suis comme une guerrière, j’avance, je me dépasse. Je crée ma réalité, mon avenir, je suis actrice de mon scénario.

Ce genre de soirée je les connais bien.

Mais je vais te dire quelque chose : les Todo liste ne cessent jamais. Il n’y a pas de fin. Pas de ligne d’arrivée. PAS DE LIMITE. Une to-do-liste c’est une vase que tu remplis et verses, puis remplis à nouveau. Souviens-toi en bien. Cela ne s’arrêtera jamais.

 

La priorité en tête de liste

Et dans ce tumulte, la priorité que tu oublies souvent (trop souvent, avouons-le), c’est toi.

C’est ton corps. Tes ressources en matière d’énergie vitale et spirituelle. Ce carburant qui te permet de réaliser toutes tes envies les plus folles, ce carburant qui est ESSENTIEL.

TON CORPS EST PRIORITAIRE.

TON REPOS EST PRIORITAIRE.

TON ÉNERGIE VITALE ET SPIRITUELLE SONT SPIRITUELLE.

Parce que c’est un peu comme la batterie de ton téléphone. Si ton téléphone n’a plus de batterie, il s’éteint. Simplement. Cela, nous l’avons généralement en tête. Mais ce que nous oublions (trop souvent), c’est notre batterie.

Et connaître ses limites, c’est se donner de la force. Pouvoir dire stop c’est te donner encore plus de possibles.

 

Des limites pour ralentir

Moi, je t’invite à mettre en place des limites. Car je sais, et je le sais que trop bien, que jamais tu n’arriveras au bout de cette to-do-liste. Cette prétendue réussite, ce moment salvateur où tu peux enfin te détendre n’arrivera tout simplement pas. Jamais.

C’est pour cela, que tu dois te mettre en priorité. Tu es la priorité. Ton bien-être passe avant.

Ralentir te permet de durer.

Ralentir te permet de te RÉGÉNÉRER.

Ralentir ce n’est pas ne plus avancer, c’est faire un pas de côté pour pouvoir accomplir tes rêves les plus fous.

 

Te donner la priorité

Je sais combien il est difficile néanmoins de mettre en place des limites. De se placer en priorité. Mon rôle en tant que sophrologue et enseignante de yoga, c’est de te donner tous les outils qui puissent t’aider dans ce cheminement.

Je sais aussi qu’il n’est pas évident de ralentir. C’est à contre-courant. Cela demande du courage. Et beaucoup d’amour de soi.

C’est pour cela que j’ai mis en place l’ASTUCE DE RELAXATION, un live hebdomadaire dans lequel je transmets gratuitement des outils simples. Des outils pour ralentir.

Des outils pour honorer ton énergie vitale et spirituelle.

Si tu souhaites nous rejoindre c’est par ici (sur Instagram):  Astuce live de relaxation

 

Prends soin de toi !

 

Sophie Amandine

 

P.S. : et si tu ne connais pas la sophrologie, je te laisse découvrir cette pratique magique. J’en parle simplement dans cette vidéo : Sophrologie : pourquoi et comment ?