Le yoga-livre de l’été !

J’avoue, j’ai attendu ce livre depuis … si longtemps. lI m’aurait été si utile lorsque j’ai débuté ! Tu sais, quand tu souffres dans le chien tête en bas, alors que d’autres semblent béats …

 

Une pratique adaptée à toi 

Alors je ne peux que te conseiller ce livre hors du commun ! Dans l’univers médiatique du yoga, il est en effet facile de s’informer sur des postures très avancées. Par contre, trouver des variantes et une approche créative relève du défi. 

En cours, les enseignants ignorent parfois les personnes dont la mobilité est réduite. En général, c’est simplement par manque de connaissance. Car adapter demande beaucoup d’expérience. Sa tombe bien, car c’est la spécialité de Dianne Bondy !

 

Un yoga créatif Yoga for everyone Diane Bondy

Le livre revisite les grands classiques du yoga, en proposant pour chaque pose trois variations. Des variantes avec des blocs, chaises, sangles et murs sont présentées. De quoi trouver une pratique adaptée à tes besoins ! Mais le livre va plus loin : il présente également huit modèles. Des personnes de tous âges, de toutes morphologies, certains avec des handicaps. 

 

Un yoga pour la diversité 

Cette diversité, ça fait du bien. Découvrir la pratique des modèles, c’est à la fois très motivant et très rafraîchissant ! Et cela nous rappelle que le yoga est par définition bienveillant et au service de l’être. J’attends tes impressions !

 

Référence :

Bondy, Dianne (2019). Yoga for everyone : 50 poses for every type of body. Indiana : Penguin Random House, 255p.