Mon approche


Bienveillance – inclusivité – Écoute de soi

Au cœur de mon approche, il y a l’idée essentielle d’offrir un espace sécurisant, accueillant et bienveillant. Un tel environnement permet de revenir à un espace intérieur sacré, propice aux transformations, prises de consciences et guérisons profondes.

Mon histoire

Le début de mon histoire c’est une perte. Celle d’une partie de mon acuité visuelle, à 22 ans. C’est aussi un début, un changement. Car avec un handicap le monde s’effondre. L’identité s’effrite. Et les acquis, les habitudes, tout s’éparpillent. Avec ma vue qui plongeait dans les abimes, c’était aussi mon monde qui coulait.

Mais ce chemin de perte, c’est aussi le plus beau qui soit. Car dans la peur, j’ai trouvé la conscience. Dans ce corps qui devenait mal habile, handicapé, j’ai trouvé un terrain de jeu. Le yoga est arrivé en premier. Il est devenu mon meilleur ami, mon corps-à-corps, MES INSTANTS D’ÉCOUTE. Le yoga m’a façonnée et soutenu, respiration après respiration (voir l’article Ce que le yoga m’a appris ).

La sophrologie est aussi arrivée par hasard (voir la vidéo La sophrologie pourquoi et comment ) . Mais est-il vraiment de hasard ? Si le yoga fut mon écoute, la sophrologie fut mon RETOUR À LA FORCE. Force de choisir sa vie, de croire en soi, de s’autoriser. Je suis devenue plus ambitieuse, car j’avais les outils pour non seulement être en conscience de qui j’étais mais pour aussi exprimer ce que j’étais.

Cette vue qui me cédait du terrain, faisait place à une VISION DU COEUR. Le monde subtil m’est devenu perceptible, de plein fouet. Encore une fois, mes certitudes étaient bousculées. Cent fois j’ai cru mourir. Cent fois j’ai redécouvert le monde. Je me suis découverte lecteur d’âme et médium. Ce n’est pas quelque chose que l’on choisit. Si l’on m’avait donné le choix, j’aurais refusé. M’appréhender m’a pris énormément de temps.

Je connais les petites morts, les crises, LE CHAOS, les incertitudes, l’isolement, le non-sens, le changement. Mon travail m’a toujours portée dans les détours, les moments de rupture. Mais je crois en l’être. En la force extraordinaire de l’être. Je crois en chaque personne que j’ai eu la chance d’accompagner.

Et j’ai confiance dans votre histoire. De chacun de vos pas.

Dans le sens que vous retrouvez.

Sophie Amandine Bioénergétique

Formations :

  • Diplôme de sophrologue, école de Sophro-relaxologie
  • Diplôme de relaxologue psycho-corporelle, école de Sophro-relaxologie
  • Diplôme d’enseignante de yoga Vinyasa, 200 heures Yoga Alliance
  • Certificat d’enseignante de yoga for all, yoga accessible, 30 heures Yoga Alliance
  • Certificat de Bioénergétique, école Bioenergetics